LA CRYPTO-MONNAIE 2018-01-30T15:16:50+00:00

LA CRYPTO-MONNAIE

DÉBUTER DANS LA CRYPTO-MONNAIE

1. Comprendre les crypto-monnaies

● Qu’est ce qu’une-blockchain ?

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.
Il existe des blockchains publiques, ouvertes à tous, et des blockchains privées, dont l’accès et l’utilisation sont limitées à un certain nombre d’acteurs. Une blockchain publique peut donc être assimilée à un grand livre comptable public, anonyme et infalsifiable.
Comme l’écrit le mathématicien Jean-Paul Delahaye, il faut s’imaginer « un très grand cahier, que tout le monde peut lire librement et gratuitement, sur lequel tout le monde peut écrire, mais qui est impossible à effacer et indestructible. »

● Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?

Une crypto-monnaie est un moyen d’échange numérique qui se sert du chiffrement pour sécuriser les processus impliqués dans la création d’unités et la conduite de transactions. Les crypto-monnaies forment un sous-ensemble des monnaies électroniques. En tant que telles, elles n’ont pas de support physique. Il existe des centaines de crypto-monnaies dans le monde, la plus connue étant Bitcoin (qui s’appuie sur Blockchain). Le protocole Bitcoin permet l’échange dans un système décentralisé qui, contrairement aux monnaies classiques, n’est associé à aucun Etat ni aucune institution financière. Les transactions en Bitcoins se déroulent sur un réseau P2P en passant par des codes de hachage anonymes à chiffrement fort. Le porte-monnaie électronique de chaque utilisateur tient le compte de ses Bitcoins.

● En quoi est-ce révolutionnaire ?

Communiqué rédigé le 15 décembre 2017 par James Altucher : Je n’exagère pas lorsque j’affirme que les cryptomonnaies sont la plus grande innovation depuis internet. Nous sommes au tout début de quelque chose d’énorme qui va changer le monde. Les cryptomonnaies apportent une solution à des problèmes représentant des milliers de milliards de dollars. C’est pourquoi leur
valeur atteindra un jour des milliers de milliards de dollars. Et elles remplaceront un jour les monnaies traditionnelles. Les cryptomonnaies finiront par s’élever au niveau de devises, sans doute plus tôt qu’on ne l’imagine. Certains investisseurs ont gagné des fortunes grâce aux cryptomonnaies ; beaucoup d’autres en feront autant dans le futur. Au départ, l’argent c’était les terres que vous possédiez et les ressources que vous développiez sur ces terres (blé, céréales, etc.). Puis la monnaie fut les métaux, l’or, l’argent, etc. On voyageait avec en les transformant en bijoux. Mais il est difficile d’en transporter de grandes quantités. Puis vint la monnaie papier. La monnaie électronique a suivi le papier. Mais si elle est facilement transportable, les frais de transaction sont omniprésents dans le système et elle ne permet aucune confidentialité. Aujourd’hui, nous avons les cryptomonnaies. Elles sont facilement transportables, sans aucun frais de transaction, sans intervention humaine entre le payeur et le bénéficiaire et elles offrent l’anonymat. Comme tout le reste, la monnaie évolue et l’évolution naturelle de la monnaie est toujours d’être une réserve de valeur plus facile à déplacer, plus sûre et plus confidentielle. Comment peut-on effectuer des transactions à travers une grande zone géographique avec moins de frais, moins de coûts, moins de probabilité d’erreur humaine, une plus grande sécurité et une meilleure confidentialité ? La réponse est : les cryptomonnaies. Elles sont l’évolution naturelle des monnaies.

2. Se procurer des crypto-monnaies

● Quelle crypto-monnaie acheter ?

Voici deux points essentiels à analyser lorsqu’on souhaite investir dans une crypto-monnaie : le cours et le market cap.
– Cours
Il est indispensable d’étudier la courbe de prix d’une crypto avant d’investir. Vous devez observer les tendances : évolution à court terme (sur quelques journées/semaines), moyen terme (sur quelques mois) et long terme (sur plusieurs années)…
Regardez si les volumes journaliers sont significatifs. Si le volume est faible, cela peut vouloir dire que la crypto n’a pas encore été détectée par le marché, cela peut également signifier qu’il s’agit d’un projet qui ne suscite pas l’intérêt particulier de la part des investisseurs.

– Market Cap
Le market cap correspond à la valeur totale estimée d’une crypto-monnaie. Il est calculé en multipliant le nombre de tokens en circulation par le cours actuel du token. Il est souvent exprimé en dollars et il s’agit d’un très bon indicateur pour comparer la valeur de plusieurs crypto-monnaies. En effet, étant donné que les cryptos n’ont pas toutes le même nombre de tokens en circulation, comparer uniquement le prix n’a pas de sens. Plus le market cap d’une monnaie est faible, plus son potentiel est élevé mais plus le risque est élevé également.

● Comment acheter des crypto-monnaies ?

Via votre Wallet (Portefeuille) GME Crypto :

    1. 1. Connectez vous à votre compte GME Crypto
    1. 2. Déposer des fonds sur votre compte GME Crypto par carte bancaire, virement ou Bitcoin.
    1. 3. Rendez vous sur votre wallet.
    1. 4. Sélectionner la monnaie de votre choix.
    1. 5. Cliquer sur la valeur en dessous de la mention “acheter”
    1. 6. Renseigner la quantité ou l’équivalent en euros souhaitée
    1. 7. Cliquer sur “Acheter”

Comment stocker ses crypto-monnaies ?

● Stocker ses crypto-monnaies dans votre portefeuille GME Crypto.

Sécuriser un portefeuille en ligne est très complexe, peu importe le nombre de précautions prises, il est difficile d’assurer la sécurités sur un réseau Internet connectée. L’écosystème des crypto monnaies est relativement jeune et peu de portefeuilles sécurisés ont été développés. GME Crypto, afin de garantir une sécurité maximale pour ses utilisateurs a fait le choix d’une technologie sans faille : Le stockage Hors ligne. En effet, une fois déposer sur votre Wallet, vos actifs numériques sont transférés et stockés sur des dispositifs hors-ligne, ce qui nous permet d’assurer une protection contre toute attaques on-line (virus, pirates informatiques, enregistreurs de frappe). Totalement transparent pour l’utilisateur, les données sont relayées et affichées en direct. Le traitement des transactions est également assurer en temps réel.

CONTACTEZ-NOUS

La crypto-monnaie vous interesse?
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à entrer en contact avec
GME Crypto en remplissant ce formulaire, nos équipes reviendra vers vous pour répondre à toutes vos questions.

NOS PARTENAIRES